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Fonds documentaire OPTICA (Service des archives de l'Université Concordia)

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Stacey Spiegel
du 1 décembre 1983 au 20 décembre 1983
Continuous-Passage-Continuel

Douze photographies peintes, une construction de bois, et une bande magnétique constituent son installation à Optica. Cette œuvre s’insère dans des discours sur la mécanisation, le naturalisme et l’environnement social.

Goldie Rans commente quatre œuvres de Spiegel dans une exposition à la Forest City Gallery (London, Ontario) :

« Ces œuvres sont certainement sociables, non menaçantes et même on pourrait dire, bavardes (quatre d’entre elles sont accompagnées de bandes sonores). L’ensemble des formes se réfère au paysage industriel urbain…et à la forme humaine. »

Par contre, elle dira de la cinquième œuvre :

« Revelation, est brutalement déplaisante et tout comme le prophète de la Bible elle possède la capacité d’effrayer et de menacer, de susciter la mutilation et la destruction, tout en promettant la continuité et le renouvellement. »
- Goldie Rans, Vanguard, septembre 1983

Les éléments et préoccupations cités plus haut sont toujours présents dans l’installation spécialement conçue pour la présente exposition.
- Communiqué de presse (Optica)

Stacey Spiegel, résident de Toronto, s’est manifesté à plusieurs reprises en Ontario depuis 1980.