Optica

+ Programmation + Archives Décades + Nouvelles + Publications + Soutenez Optica + Info

Décades

Expositions

Année
1972 | 1973 | 1974 | 1975 | 1976 | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 | 1993 | 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 |

Liste des artistes, auteurs et commissaires

| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | W | Y | Z |

Fonds documentaire OPTICA (Service des archives de l'Université Concordia)

Ouvrages aidant à la consultation des archives

Droits électroniques





Natalie Olanick
du 13 octobre 1994 au 12 novembre 1994
Supercoiled DNA

Natalie Olanick s'intéresse à la notion d'échange, de circulation des idées, des valeurs et des discours comme dispositifs pour créer des images. L'objet d'art agit comme catalyseur dans cette entreprise de construction/déconstruction des différents systèmes de représentation. Reflétant une société occidentale en pleine mutation, les emprunts à diverses cultures ont cette qualité de susciter en nous un intérêt particulier. Le traitement pictural des surfaces, la facture des motifs reproduits ont également cette propriété de référer à une expérience tactile. Dans ce projet-ci, la cire, à la fois surface d'inscription et métaphore du corps (peau/identité) s'inscrit dans une série de matériaux «porteurs de sens» auxquels nous a habitués l'artiste.

Natalie Olanick vie et travaille à Toronto. Elle fait partie du collectif d'artistes «Republic» qui à l'instar de «Spontaneous Combustion», expose hors du circuit des galeries en investissant les lieux publics. En 1992, elle présente en solo «Small Change», interventions dans le hall de la Red Head Gallery, Toronto. Depuis 1983, elle compte plusieurs expositions de groupe dont entre autres : «Cities on the Edge» (Hallwalls, Buffalo, New York); «The Memorial Show», A Space (Toronto); «Cachet & Currency», Garnet Press (Toronto). Elle est aussi la conservatrice de l'exposition «Manual», présentée à la Garnet Press en 1993.