Optica

+ Programmation + Archives Décades + Nouvelles + Publications + Soutenez Optica + Info

Décades

Expositions

Année
1972 | 1973 | 1974 | 1975 | 1976 | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 | 1993 | 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 |

Liste des artistes, auteurs et commissaires

| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | W | Y | Z |

Fonds documentaire OPTICA (Service des archives de l'Université Concordia)

Ouvrages aidant à la consultation des archives

Droits électroniques





Kevin de Forest
du 15 janvier 1998 au 22 février 1998
Le magasin de disques

Peut-être que les tableaux/disques 33 tours font partie d'un rêve adolescent et qu'ils me permettent de jouer à mes yeux le rôle d'une vedette populaire. Je veux sentir mes tripes, fouiller mon côté sombre et funky. En transformant et en altérant les pochettes, je m'en donne la permission. Quand je me peins en tant que membre honoraire du groupe Kiss, quand je deviens un fantôme/touriste/voyeur de ma propre culture mi-nippone ou quand je pars à la recherche de ma maison de science-fiction idéale, je me permets d'être aussi sérieux, débile ou sexy, et de me poser autant de questions qu'au cours d'une semaine ordinaire.

J'essaie d'éviter de prévoir les résultats et d'établir trop de catégories. Parfois les disques sont arrangés en groupes, parfois non. Je ne vois pas mon rôle de producteur artistique comme étant celui qui doit fournir une structure ou une organisation achevée d'où voir le monde. Pour le moment, je m'intéresse davantage à l'exploration de mes propres urgences, et je m'attends à ce qu'elles soient aussi horribles, étranges et complexes qu'elles le sont pour moi à chaque jour. J'ai aussi besoin d'explications court-circuitées afin de contourner cette suffocante conscience de moi-même.

Kevin de Forest est né à Winnipeg au Manitoba et vit à Montréal. Il est, en ce moment, artiste en résidence à la Seika University à Kyoto, au Japon.

Bibliographie
- Lamarche, Bernard, «On se bouscule dans les centres d’artistes», Le Devoir, 24–25 janvier 1998, p.B14.
- Aquin, Stépane, «Michael A. Robinson et Kevin de Forest», Voir, 12–18 février 1998, p.55.
- Aquin, Stéphane, «Guide musées et galeries. Centres d’artistes et autres centres d’exposition», Voir, 15-21 janvier 1998, p.25.