+ Programming + Archives Décades + News + Publications + Support Optica + Info

Décades

Exhibition

Years
1972 | 1973 | 1974 | 1975 | 1976 | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 | 1993 | 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 |

Index of artists, authors and curators

| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | W | Y | Z |

OPTICA Fonds (Concordia University Archives)

Guidebooks to help in consulting the archives

Electronic Reproduction Fees





Danielle Sauvé
From November 30th 1982 to December 18th 1982
Sculptures et dessins

The following document is only available in French:
"Un espace où se projette le corps, une constante relation entre le faire et le glissement de sens qu'effectue cette accumulation de gestes: voila sommairement la majeure préoccupation de ma recherche sculptural. La manipulation et la transformat6tion de petit matériaux correspond a ceux que peut être l’esquisse; c’est-a-dire la spontanéité des gestes qui sont ainsi poses fournissent le point de départ de mon aventure sculptural. Dans Un Abris pour un Instant, l'imagerie et la disposition des éléments les uns par rapport aux autres; la table, le bassin, le toit, le muret, le plancher renvoient a une espace mental ou le corps circule. Le passage à une échelle différente ou maintenant les éléments défient notre espace questionne cette notion de limite entre le corps et le lieur décrit par la mise en scène des sujets de l’installation, ainsi que le rôle su sol su quoi ils reposent. Chaque objets évoquent la maison mais de façons a retenir que les brides qui font sens pour moi; procédé similaire aux images que reconstituent la mémoire. Dans Barque, les dessins sont une écriture d’images reconstituant un climat, une sensation, une souvenir, Il n’y a plus de sculpture refermée sur elle même, mais une accumulation d’éléments significatifs qui renvoient à la condition d'existence de la barque. L’objet Barque flotte sur le vide, isolant ainsi cette tension qui la relie a l'ancre."
- Danielle Sauvé
- Press release (Optica)

Danielle Sauvé was born in Montreal in 1959. She studied visual arts at Laval University. Since 1979, Danielle Sauvé has been exhibiting her sculptures in Quebec and in Ontario.