logo Optica

+ Programmation + Archives Décades + Nouvelles + Publications + Soutenez Optica + Info

Décades

Expositions

Année
0 | 1972 | 1973 | 1974 | 1975 | 1976 | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 | 1993 | 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 |

Liste des artistes, auteurs et commissaires

| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | W | Y | Z |

Fonds documentaire OPTICA (Service des archives de l'Université Concordia)

Ouvrages aidant à la consultation des archives

Droits électroniques





Sam Tata
du 1 avril 1974 au 18 avril 1974
Une certaine identité

«Dans Vie des Arts, Geoffrey James écrit sur les portraits de Tata : ‘Dénuées d’effets stylistiques visibles, réalisées avec les moyens les plus ordinaires, elles n’en portent pas moins un sceau personnel indubitable’ – ce que le mentor de Tata, Henri Cartier-Bresson, a qualifié de ‘certaine identité’. Elles atteignent merveilleusement le but que poursuit Tata de ‘montrer les gens tels qu’ils sont et comment ils vivent’.»
- Carton d'invitation (Optica)